Quad Arctic Cat Alterra 600 EPS

Au premier coup d’oeil on aperçoit un quad 4×4 avec un nouveau moteur, une nouvelle transmission et un nouveau châssis.

Un tout nouveau quad pour 2022

ARCTIC CAT ALTERRA 600 EPSArctic Cat a annoncé un nouveau quad dans le cadre de sa gamme 2022. Disponible chez les concessionnaires agréés, le tout nouveau Alterra 600 EPS est doté d’un tout nouveau moteur, d’une transmission et d’un châssis, offrant une puissance accrue, une meilleure maniabilité, une plus grande longévité et un entretien plus facile. Le lancement d’Alterra coïncide avec le 60e anniversaire d’Arctic Cat dans les sports motorisés.

Motorisation de l’Alterra 600 EPS

Moteur Arctic Cat Alterra 600 EPSL’Alterra 600 EPS est alimentée par un moteur monocylindre à injection de 600 cm qui offre 45 chevaux. Ce nombre de chevaux devrait placer l’Alterra 600 avec les meilleures machines de classe 570 et 600cc disponibles – certainement parfait pour explorer les sentiers ou entreprendre les travaux les plus difficiles. Conçu et construit par Arctic Cat, le nouveau moteur est également doté d’un filtre à air surdimensionné et d’une prise d’air haute pour la performance.

La transmission

Un nouveau système CVTech CVT est associé à une transmission plus durable pour transmettre la puissance au sol. Lancé sur la motoneige Arctic Cat Blast 2021, le système CVTech comprend un entraînement Trailbloc réglé par Arctic Cat et des embrayages entraînés par Invance pour des performances accrues, un engagement à basse vitesse en douceur et une longue durée de vie. Arctic Cat revendique des performances constantes avec une accélération plus rapide, une alimentation plus fluide et une meilleure réponse de l’accélérateur. La grande courroie du système CVT du Prowler Pro a amélioré les résultats de refroidissement, minimisé l’usure et prolongé la durée de vie de la courroie; et associé au moteur, il réduit également les émissions.

Un châssis repensé aussi

Chassis Arctic Cat Alterra 600 EPSUn châssis tout aussi nouveau complète la puissance de l’Alterra 600 EPS, offrant un centre de gravité plus bas, une stabilité accrue et une conduite axée sur les performances. Le nouveau véhicule est censé être plus agile grâce à la nouvelle géométrie de la direction et à la direction assistée électronique (EPS) standard. Sa suspension avant et arrière à double bras triangulaire offre 23 centimètres de débattement et jusqu’à 30 centimètres de garde au sol. Ses amortisseurs plus gros sont dotés d’un réglage de la précharge. Les gros freins à disque offrent une grande puissance de freinage et sont plus silencieux que les modèles précédents. Enfin, l’Alterra 600 EPS peut être équipé de pneus de 27 pouces, soit le plus gros pneu disponible dans sa catégorie.

Expérience de pilotage améliorée

L’équipe d’ingénieurs a mis l’accent sur les performances, mais a également voulu faire du nouvel Alterra 600 une machine que vous pourriez conduire toute la journée. L’ergonomie du pilote était une considération importante dans le développement de l’Alterra 600 EPS, et il est censé offrir l’expérience de conduite la plus confortable à ce jour. L’échappement de l’Alterra 600 EPS est acheminé vers le bas et vers l’extérieur, de sorte qu’il éloigne la chaleur du pilote pour un confort accru et moins de fatigue. Les grands repose-pieds sont accueillants et offrent une protection contre les dangers des sentiers et la boue. Arctic Cat a inclus l’engagement électronique 4WD. Depuis le confortable siège du conducteur, tout est placé exactement là où vous en avez besoin, même si nous préférerions un deuxième levier de frein, qui vous permettrait de contrôler les deux extrémités indépendamment, plutôt qu’un système lié. Parfois, c’est un gros avantage de pouvoir diriger le véhicule en utilisant uniquement le frein avant ou arrière.

Alterra 600 EPS Et Navigateur Garmin

Lorsque la piste devient collante, il est facile de passer en 4×4 à la volée grâce au bouton monté sur le guidon. Juste devant les colonnes de direction se trouvent l’affichage numérique, la clé et une source d’alimentation 12 V. Cela signifie des performances constantes avec une accélération plus rapide, une livraison de puissance plus fluide et une réponse de l’accélérateur qui ne s’estompera pas. Le système utilise également une courroie plus grande (du Prowler Pro) et un refroidissement amélioré permet de réduire l’usure et de prolonger la durée de vie de la courroie. Encore une fois, tout est question de performances avec Arctic Cat.

Un compartiment de rangement accessible de 2.25 litres sous le guidon permet de ranger de petits équipements comme les téléphones portables. Arctic Cat s’est associé à Garmin pour intégrer facilement le tout nouveau navigateur de sports motorisés Tread sur le véhicule. L’accessoire Garmin peut être installé sur un panneau très visible juste au-dessus de la jauge pour un accès facile.

Les petits plus de l’Arctic Cat Alterra 600 EPS

En plus de la nouvelle transmission et du système CVTech CVT, l’Alterra 600 a amélioré les demi-arbres, les joints à rotule et les bagues. Un filtre à air surdimensionné et des supports d’admission élevés créent un excellent débit et plus de kilomètres entre les entretiens. Le nouvel Alterra 600 EPS est également doté d’essieux plus robustes, de joints à rotule et de bagues de pivot de suspension plus durables.

Les nouveaux panneaux encliquetables ne nécessitent pas d’outils, de sorte que l’accès au remplissage d’huile et aux autres composants vitaux est rapide et facile. Le véhicule possède également le plus grand réservoir d’essence de sa catégorie – 21,5 litres. Pour le remorquage et le transport, le 600 est équipé d’un attelage récepteur de 2 pouces avec une capacité de remorquage de 525 kilos. Il dispose également de supports en acier robustes avec de nombreux emplacements d’arrimage. À noter que les Alterra 600 LTD et SE sont équipés de supports composites avec des accessoires SpeedRack II intégrés.

Les différents modèles

L’Alterra 600 EPS est disponible en quatre modèles différents :

  • Un modèle de base en vert moyen et noir Arctic Cat avec des roues en acier et des pneus de 25 pouces.
  • Le Phantom Grey Alterra 600 EPS XT a des roues en aluminium et des pneus de 25 pouces avec une garde au sol de 28 cm et un pare-chocs haut de gamme.
  • L’Alterra 600 EPS LTD propose des roues en aluminium de 14 pouces et des pneus de 27 pouces avec une garde au sol de 30.5 cm, des porte-bagages en composite, un pare-chocs et un treuil de qualité supérieure. Il est disponible dans un nouveau coloris Fossil.
  • Le Phantom Grey Alterra 600 EPS SE est le mieux équipé avec des roues en aluminium de 14 pouces et des pneus de 27 pouces avec une garde au sol de 30.5 cm, des porte-bagages en composite, un pare-chocs et un treuil de qualité supérieure.

Le quad Arctic Cat Alterra 600 EPS en photos

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité