SSV Yamaha YXZ 1000

Liens commerciaux

Le SSV Yamaha YXZ1000R version 2019  a reçu des modifications dans cette dernière version dans le but de rendre le véhicule plus polyvalent.

Ce qui change sur le Yamaha YXZ 1000R 2019

SSV Yamaha YXZ 1000 Sortie de FranchissementAu premier coup d’œil, la YXZ1000R 2019 conserve sa position distinctive avec un clip frontal bas et incliné, des arêtes vives et des ailes arrière pointues. La carrosserie avant est légèrement modifiée, mais les ailes arrière restent. Cependant la grande nouvelle est le nouveau radiateur et les pneus plus grands. Le toit a un design légèrement nouveau qui lui donne un aspect plus traditionnel qu’auparavant.

Donc ce nouveau radiateur plus grand a été déplacé vers l’arrière, entre les sièges et la zone de stockage. Deux orifices faisant face à l’arrière d’un côté et de l’autre, l’un à l’intérieur de la cabine, faisant face à l’avant et l’autre à l’arrière sous la banquette, aident à maintenir un air frais et propre dans le plus grand radiateur jamais fabriqué par Yamaha. Une paire de ventilateurs de refroidissement contribue à créer un système de refroidissement beaucoup plus efficace : +300%.

Un train roulant réellement amélioré

Puissance Yamaha YXZ En ActionLes pneus OEM sont désormais des Maxxis Bighorn de 29 pouces, dotés d’une nouvelle conception à huit plis (par rapport à six plis pour un Bighorn standard), qui résistent mieux aux crevaisons et sont censés durer encore plus longtemps que les pneus standard. Maxxis a développé ces pneus plus robustes aux côtés de Yamaha spécifiquement pour la nouvelle YXZ. Le modèle de boulon sur les roues est maintenant le 4 x 156 utilisé universellement, de sorte que les propriétaires disposent d’un plus grand choix de roues de rechange. C’est le même modèle de boulon que le Polaris RZR. Ce nouveau pneu améliore considérablement la motricité et la traction, ajoute une garde au sol de 0,76 cm et améliore sa résistance de 33%.

Enfin, dernier point, mais non le moindre, une légère révision du toit et du haut de l’arceau de protection. Il est maintenant un peu plus haut à l’avant pour accueillir de plus grands humains tandis que le toit n’a plus ces ailes de chauve-souris. Le résultat est un angle de pente légèrement réduit qui augmente le champ de vision du conducteur vers l’avant.

Le pilotage du Yamaha yxz 1000R version 2019

Interieur Yamaha Yxz 1000 2019Une position de conduite idéale

La combinaison d’une carrosserie basse à l’avant et d’une vue légèrement plus haute à l’avant permet une acquisition rapide du sentier lorsque vous gravissez des collines et plongez dans une vallée de l’autre côté. La YXZ1000R 2019 offre toujours la transmission sur demande à quatre roues motrices et le blocage de différentiel à portée de main.

Si vous n’avez jamais conduit de véhicule SSV tout-terrain comme le YXZ 1000R de Yamaha, imaginez quelque chose à mi-chemin entre un quad puissant, un buggy et une voiture de rallye. Suspension à très longue course, énormes pneus tout-terrain et quatre roues motrices, propulsée par un moteur hurlant de 1 000 cm³. La YXZ 1000R est un buggy furieux, un monstre de rallye tout-terrain, deux places, côte à côte et tout-terrain avec protection anti-retournement et ceintures de sécurité.

Son comportement est vraiment au top niveau

Moteur Du Yamaha Yxz 1000r

Le moteur 3 cylindres en ligne de 999 cm3 et un des amortisseurs.

Le reste est une question de vitesse et d’adrénaline, à commencer par un moteur trois cylindres en ligne de 1 000 cm 3 qui donne à une puissance plus qu’honnête de 90 chevaux (67 kW) et l’impression de faire bien plus. Il est couplé à une transmission automatique à embrayage séquentiel avec cinq vitesses avant et une arrière. La puissance est fournie par un système 2WD / 4WD sélectionnable par arbre de transmission, et le tout est  beaucoup plus fiable que la CVT à entraînement par courroie que vous trouverez, par exemple, sur un Polaris RZR.

Les deux roues avant ont un débattement énorme de 41,2 cm, les arrières de 43 cm et utilisent un système à deux ressorts qui vous permet de régler avec précision la résistance des ressorts et les paramètres de précharge pour le réglage.

Le comportement du Yamaha YXZ 1000 est rapide, agile, très réactif et donne une grande confiance. Il trace exactement là où on le dirige sans que l’avant ne sorte de sa ligne. La suspension est assez raide dans des conditions lentes et étonnamment réactive à des vitesses plus élevées en terrains difficiles. elle absorbe sans soucis tous les coups durs. Le changement de vitesse est souple et changer de vitesse avec les palettes est extrêmement naturel. La manipulation globale de cette machine est assez extraordinaire.

Yamaha a vraiment travaillé dur pour améliorer les capacités du SSV Yamaha YXZ 1000 dans des scénarios plus techniques, plus serrés, et c’est une réussite.

Pour conclure

Le Yamaha YXZ 1000R est l’un des SSV de sport les plus excitants actuellement sur le marché. Honnêtement, cette machine n’est pas pour tout le monde. Le YXZ est davantage à réserver pour  ceux qui recherchent l’excitation et l’adrénaline des ultra hautes performances, qu’à ceux qui préfèrent passer une journée décontractée à explorer la piste, en emmenant leur famille et leurs amis. Mais le principal objectif des modifications apportées par Yamaha au modèle 2019 est de le rendre apte à surmonter avec aisance, confiance et confort, tous les obstacles que vous lui présenterez.

Galerie photos du Yamaha YXZ 1000

Arriere Yamaha YXZ 1000Une vue arrière en contre plongée du Yamaha YXZ 1000R 2019. On aperçoit l’échappement en position centrale haute, bien protégé.Le Yamaha YXZ 1000 Passe PartoutDe la boue des jantes au haut du toit, le Yamaha YXZ 1000 reste imperturbable dans la montée
Maxxis Bighorn 29 Pouces Yamaha Yxz 1000
Les formidables pneus Maxxis Bighorn 29 Pouces du Yamaha Yxz 1000 participent à sa belle motricité.SSV YAMAHA YXZ 1000En voyant le Yamaha YXZ 1000 on n’a qu’une envie, s’installer dans les sièges baquets !
SSV Yamaha YXZ 1000 BlancEn blanc avec un kit déco simple mais efficace le YXZ montre son côté agressif et sauvage.
SSV Yamaha YXZ 1000 Cote Pilote

Comme toujours Yamaha motor nous a sorti un bouilleur de qualité avec ce moteur trois cylindres de 998 cm³.
SSV Yamaha YXZ 1000 En DescenteEn descente les plaquettes de frein sont bien aidées par le frein moteur amélioré par le nouveau réglage de Yamaha
SSV Yamaha YXZ 1000 Franchissement RuisseauLe franchissement est une formalité pour le YXZ 1000. L’enduro est son terrain préféré.
SSV Yamaha YXZ 1000 Ne Craint Pas L EauCe SSV adore franchir rivières et éboulis.
SSV Yamaha YXZ 1000 Pas Salissant
On atteint rapidement les 125 km/h en vitesse de pointe sur les pistes les plus roulantes, vitesse de bridages sur la boite séquentielle. SSV Yamaha YXZ 1000 Quelle GueuleLe Yamaha YXZ est aussi à l’aise dans les terrains sableux et désertiques.
Terrain De Jeu Du Yamaha Yxz 1000 2019La direction assistée douce et précise associée à la boite de vitesse bien étagée permet de belles performancesYamaha YXZ 1000 En Montée

La partie cycle se montre incroyablement efficace et se rie de tous les obstacles.
Yamaha YXZ1000R Attaque

Quelle que soit la condition le Yamaha YXZ 1000 reste imperturbable et sûr

 

Liens commerciaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité