Quad Yamaha Kodiak 450

Liens commerciaux

Basé sur le Grizzly 450, aujourd’hui abandonné, le Kodiak présente un nouveau style et une liste de mises à jour offrant une expérience de conduite nettement améliorée.

Quad Yamaha Kodiak 450Il y avait une demande des clients de Yamaha pour un véritable 4X4 de taille moyenne avec un moteur de taille moyenne. Deux ans plus tard, Yamaha répond à ces exigences en lançant le nouveau Kodiak 450 de 2018. Ce nouveau Kodiak est basé sur le Grizzly 450 abandonné. Le Kodiak présente un nouveau style et des améliorations qui augmente sensiblement l’agrément e l’efficacité de la machine.

Le moteur

Le Kodiak est propulsé par le moteur 4 temps à quatre soupapes à double arbre cames de 421 cm3 éprouvé de Yamaha. Il bénéficie de l’ajout d’un système d’injection de carburant Yamaha. Le haut Superbe Moteur Du Kodiak 450de gamme est jumelé à la transmission de style Ultramatic CVT de Yamaha, qui comprend des gammes haute et basse plus neutre, marche arrière, sélectionnées par un levier de vitesses à fonctionnement doux et bien guidé. La transmission utilise un embrayage centrifuge fournissant une tension de courroie constante pour une usure réduite. La transmission du Kodiak utilise des galets d’embrayage de 18 grammes par rapport à ceux de 14 grammes sur l’ancien Grizzly. Cela réduit les RPM à des vitesses plus basses pour améliorer l’économie de carburant, réduire bruit d’échappement et assurer une distribution de puissance progressive. Tous les modèles Kodiak 450 sont équipés du bouton Yamaha On Command pour passer du 2 aux quatre roues motrices. Il n’y a pas de blocage de différentiel sur les deux modèles, une concession que Yamaha a faite pour maintenir le prix bas.

La puissance est toujours présente même dans les fortes accélérations et permet de passer obstacles et pentes facilement en souplesse. Le freinage du moteur est naturel et à transmission manuelle, comme à tous les régimes, livré sur deux ou quatre roues selon le mode de conduite dans lequel vous vous trouvez. Il facilite le contrôle des descentes sans se montrer intrusif.

Amortissement, châssis et freins

Les amortisseurs réglables en précharge à cinq positions sont plus longs et modifiés par rapport au Grizzly. Avec la largeur supplémentaire pour la stabilité, Yamaha a travaillé pour adoucir les amortisseurs, tout en augmentant leur résistance. Des réglages de suspension plus souples ont rendu Yamaha moins dépendant de l’utilisation d’un pneu léger et très flexible pour absorber les petites bosses, ce qui lui a permis d’utiliser des pneus à quatre couches plus résistants.
Le châssis et la suspension du Kodiak 450 sont magnifiquement adaptés à son moteur. Il s’agit du quad de taille moyenne le plus équilibré du marché. Le plus frappant, c’est que c’est le seul quad de sa catégorie qui offre des prestations comparables à celles de certaines grosses machines.
Deux freins à disque hydrauliques à l’avant et un frein arrière multi-disques étanche à l’eau ralentissent la machine. Le frein arrière étanche est conçu pour durer toute la vie du véhicule, éliminant ainsi l’entretien. La performance de freinage est bien adaptée au véhicule. Ils offrent une bonne puissance de freinage sans être trop sensibles.

Le quad Yamaha Kodiak 450 peut transporter 40 kg à l’avant et 80 kg à l’arrière, en plus de pouvoir tracter 600 kg.

En conclusion

Yamaha a apparemment construit un quad 4X4 de taille moyenne sans compromis. Bien que n’ayant pas un puissance phénoménale, il est assez puissant pour s’attaquer à presque n’importe quel travail ou terrain. Offrant une taille plus compacte que de nombreux autres quads de gamme supérieure, c’est le seul quad de taille moyenne qui ne sacrifie ni le confort, ni la qualité de conduite. Le Kodiak 450 est déjà une plate-forme éprouvée offrant des performances et une valeur exceptionnelles dans sa catégorie.

Caractéristiques
Moteur :
– Monocylindre, quatre temps
– refroidissement liquide, simple arbre à cames en tête
Cylindrée : 421 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : vitesse longue, vitesse courte, marche arrière – Sélection électrique On-Command® 2×4/4×4
Transmission finale : cardan – Ultramatic® à courroie trapézoïdale
Réservoir essence : 14 litres
Longueur : 2035 mm
Poids à sec : 295 kg
Empattement : 1240 mm
Homologué : version T3 (60km/h max, 2 passagers)

Galerie photos du quad Yamaha Kodiak 450

Liens commerciaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité