Quad TGB Blade 1000LT 4X4

Liens commerciaux

Faisant partie de la trilogie TGB Blade 1000cm3 d’ entrée de gamme, la LT est un quad avec un moteur bicylindres – le segment de pointe de la majorité des marques. La ligne Blade (aujourd’hui très bien connue depuis sa sortie en 2005) malgré quelques évolutions, bénéficie d’un assez bon équilibre. Disponible en blanc, cette version du Blade 1000LT se caractérise par une évolution régulière du niveau de finition. Les Taïwanais peuvent maintenant se vanter de ne pas être loin des Japonais dans ce domaine …

Quad TGB Blade 1000LT 4X4Ce moteur bicylindres en V de 997 cm3 est avant tout efficace. Quelle que soit la vitesse et la situation, le cycle du moteur est toujours conforme à vos attentes. C’est un signe de confort en conduite qu’il est bon de prendre en compte. Surtout avec le pont arrière, qui peut être désengagé par commande électrique, vous n’hésiterez pas à vous en servir comme utilitaire agricole ou à randonner tant que vous le souhaiterez. Une fois que ce différentiel est libre, vous pouvez alors jouer avec des régimes moteur très bas, le sélecteur de gamme permet toujours de franchir tous les obstacles.

Ce quad n’aime pas les demi-mesures – il sera efficace et franc si vous l’êtes vous même. Attention, ne croyez pas que votre conduite doit être autoritaire et musclée, non! Vous devez juste faire comprendre au quad que vous êtes celui qui commande. Une fois que vous vous l’aurez compris, vous pourrez effectuer de grandes glissades en sortie de courbes, passer efficacement dans les bourbiers et effectuer des traversées ou des randos aventureuses sous le ciel bleu ou …couvert.
Déjà surprenant en mode 4×2, il monte encore d’un cran en mode 4×4. Et si vous êtes vraiment planté, le blocage du pont avant devrait vous sauver du ridicule devant vos copains. Seules les lois de l’équilibre risquent de vous freiner un peu. En conduite en mode rando, ce quad ne souffre d’aucune critique particulière. Si certains peuvent être surpris par la largeur de la selle, ils l’oublient vite tant le confort est bon ! Sinon, l’accès à tous les contrôles, visuels et tactiles, n’est pas critiquable. Le tableau de bord numérique est complet, faciles à comprendre. On peut juste regretter la mini-surface de sa fenêtre de lecture et la taille XS des différents boutons.
Sinon, comme on peut l’imaginer, les projections sont parfaitement gérées dans les passes humides.

Le châssis à quatre roues indépendantes et à triangles superposés est équipé d’amortisseurs Evo, réglables en précharge du ressort. Il en résulte un bon équilibre de comportement et même un certain confort d’utilisation. Preuve d’un châssis bien équilibré, l’absence de direction assistée est loin d’être prohibitive sur ce modèle. Précis et facile en mode 4×2, c’est seulement en 4×4 que la direction devient lourde. Mais en ce qui concerne les bonnes capacités de propulsion de la 1000LT, la transmission intégrale n’est pas utilisée de façon continue au hasard. En cas d’utilisation, cependant, opter pour un Blade 1000LT EPS avec direction assistée tri-mode peut être plus approprié.

L’équipement du quad TGB Blade 1000LT 4X4

S’il n’est pas équipé d’un porte paquet avant, d’une direction assistée ou d’un treuil,  pour le prix ce quad est cependant déjà bien équipé.

  • Pare-chocs avant et porte paquet arrière tubulaire
  • Siège surélevé avec dosseret
  • Bouchon de réservoir à clefs
  • Poignées passagers
  • Extensions d’ailes anti rayures
  • Marche pieds améliorés
  • Tableau de bord numérique et kit de protection en plastique
  • Garde-mains
  • Feux de jour à LED
  • Boule d’attelage
  • Mini-coffre qui se verrouille sur chaque garde-boue avant
  • 2 prises 12 volts (idéal pour connecter un GPS et brancher un smartphone en plus)

Le 1000 Blade LT séduit autant par son physique que par ses qualités et le plaisir qu’on prends à le mener. Il est vrai que l’absence de treuil et de portage frontal (qu’il est possible d’ajouter en option pour moins de 200€) peut décevoir. D’un autre côté, son pont arrière blocable, sa direction sans assistance mais néanmoins efficace et légère et son prix, moins de 9000€ à ce jour, devraient vous éviter une trop longue hésitation…

Caractéristiques
Moteur :
– bicylindre en V 4T, 8 soupapes à injection SIEMENS
– refroidissement par liquide et huile
Cylindrée : 997 cm3
Puissance Maximum:
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : variateur automatique, vitesse longue, vitesse courte, marche arrière.
Transmission finale : Cardan – Mode 4×4 à la demande par commande électrique, différentiel avant avec blocage
Différentiel arrière avec blocage
Réservoir essence : 23 litres
Longueur : 2330 mm
Poids à sec : 386 kg
Empattement : 1290 mm
Homologué : T3 – 2 personnes

GALERIE PHOTOS DU TGB Blade 1000LT 4X4

Liens commerciaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité