Catégorie : SSV

SSV

L’acronyme SSV, Side by Side Vehicle en Anglais, est donc un véhicule 2 places dont les sièges sont placés l’un à coté de l’autre dont les origines datent des années 1990.  Il s’agissait à l’époque d’engins utilitaires équipés d’une petite benne, destinés au travail uniquement.
Depuis 2003 la machine utilitaire est devenu un engin de sport loisir tout comme le quad. C’est la marque Yamaha qui la première a introduit le SSV en France avec son fameux modèle Rhino. Il montrait un look sympa, un moteur vaillant et son confort ainsi que ses capacités laissait envisager de longues randonnées.

Ssv
Par la suite d’autres concurrents se sont intéressés au marché des SSV, tout d’abord Arctic Cat dont le Prowler 650, concurrent direct du Yamaha Rhino tapait également dans la fourchette haute des tarifs, mais aussi Hytrack avec son modèle Jobber, Goes avec son UTX 520 ou encore Kymco et son UVX 500 offraient des modèles d’entrée de gamme à des tarifs bien plus abordables.
Le révolution du SSV en France vient de Polaris, la fameuse marque US présentant son SSV Ranger RZR 800, qui sera le prélude du renouveau des SSV avec des machines réellement taillées pour la performance et non plus pour l’utilitaire, la fameuse benne ayant disparue.
Le RZR de Polaris disposait d’un moteur bicylindre de 760cc avec un poids, des suspensions étudiés pour le sport. La version S va encore plus loin en améliorant plus encore le coté partie cycle de l’engin, augmentant ainsi ses capacités et en même temps les ventes malgré un tarif quelque peu prohibitif.
Désormais il existe un offre très étendue de SSV disponibles à la vente, avec des tarifs tournant entre sept et vingt cinq milles euros. Permettant ainsi à chacun de pouvoir se faire plaisir selon ses moyens.

SSV Polaris Ranger RZR S

Roi des SSV, le Polaris Ranger RZR S frappe très fort avec des performances extraordinaires dues au savoir faire indéniable du constructeur Américain. Le SSV Polaris Ranger RZR S …