SSV Yamaha Viking 700

C’est un très bon engin que le SSV Yamaha Viking 700. Bien fini, solide, il est en plus disponible à un prix abordable … que du bon !

SSV Yamaha Viking 700Le SSV Yamaha Viking 700 vient remplacer le Rhino, SSV dont le renom n’est plus à faire. La tâche s’annonçait difficile au vu des qualités de son prédécesseur, mais il faut avouer que le petit nouveau s’en tire plutôt bien.
Armé d’un moteur monocylindre injection de 686cm3, moteur nouveau mais directement issu de celui du Yamaha Grizzly, il reçoit un rapport de compression supérieur, un nouveau profil de came et un nouvel orifice d’échappement unique redessiné.

Il est associé à la, maintenant bien connue,transmission Ultramatic® de Yamaha. Son embrayage centrifuge avec transmission à variation constante offre des performances de pointe et une grande facilité d’utilisation. D’autant que le frein moteur a été conçu de manière à s’enclencher dès cinq kilomètres heure.
La qualité de fabrication ne souffre aucune critique, les 3 places homologuées (de front)sont très appréciables et l’équipement est complet avec entre autre, un tableau de bord digital complet, direction assistée, porte-gobelets, poignées de maintien réglables sur 3 positions, etc … le plancher plat est un plus, surtout à 3 … On retrouve bien entendu la benne basculante à l’arrière qui à la bonne idée d’être aux normes europalette, bien utile pour ceux qui utiliseront le Yamaha Viking 700 comme véhicule utilitaire. ces derniers aimeront aussi l’attelage pouvant tracter une remorque de classe et ainsi tracter jusqu’à 680 kg.
Le tarif pour accéder à ce très bon SSV est à partir de 16299€ en version non homologuée et de 18099€ en version homologuée. Des prix raisonnables au regard de la concurrence et de la qualité intrinsèque du produit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité