Quad Yamaha YFZ 450

Quad à l’esprit sportif mais capable de randonner, le YFZ 450 dispose d’un moteur explosif qui enthousiasme le pilote qui le maitrise.

Quad Yamaha YFZ 450Avec le YFZ 450, Yamaha nous présente un quad sportif pur et dur comme l’affiche clairement son look typé.
Peu accessoirisé, disposant de grands débattements de suspensions et système de suspension mono-amortisseur à bras oscillant à l’arrière, il semble taillé pour la course d’enduro ou même pour le cross.
Son puissant moteur à boite mécanique 5 vitesses plus marche arrière est à transmission finale par chaine pour plus de légereté.
Bien que le YFZ 450 soit un quad homologué 2 personnes, il est clair que le passager devra montrer du courage pour rester longtemps assis sur cette selle typée sport et plutôt exiguë.
De tempérament fougueux mais joueur, ce quad Yamaha YZF 450 est un vrai plaisir à piloter, s’il est possible de l’emmener en randonnée, il est cependant limité en franchissement de par ses 2 roues motrices, mais compensera dans certains passages par son agilité. Reste comme point noir son tarif quelque peu élitiste … de 7499 euros.

Le YFZ 450 est sans conteste un quad sportif mais est aussi apte à la randonnée. Son moteur de 449cm3 allié à une boite de vitesse manuelle et transmission par chaine est rageur et coupleux. Il peut passer sans problème sur les chemins et sentiers il ne pourra en revanche pas effectuer de réels franchissement, handicapé par des seules 2 roues motrices. Son terrain de prédilection reste les sentiers roulants où il fera merveille et procurera de superbes sensations à son pilote. Le YFZ 450 est un excellent quad tant pour l’initiation que pour un pilote chevronné.

Caractéristiques
Moteur :
– monocylindre 4T
– refroidissement par eau
Cylindrée : 449 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : boite 5 rapports + marche arrière
Transmission finale : chaine
Réservoir essence : 10 litres
Longueur : 1840 mm
Poids à sec : 159 kg
Empattement : 1280 mm
Homologué : 2 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité