Quad Yamaha Grizzly 550 EPS

Petit frère du Grizzly 700, le Quad Yamaha Grizzly 550 EPS n’est pas le parent pauvre, bien au contraire. C’est un excellent quad alliant la puissance et l’efficacité

Quad Yamaha Grizzly 550 EPSUn des meilleurs modèles de quad baroudeur que ce Quad Yamaha Grizzly 550 EPS.
Son moteur à injection de 558cm3 entraine la machine sur tous terrains, tous chemins sans jamais peiner.
Que ce soit dans les phases de roulage ou de franchissement l’aisance à son guidon est permanent.
Son variateur Ultramatic dispose d’une gamme courte et longue, d’une marche arrière, mais aussi d’un très bon frein moteur.
L’un des points fort de l’engin est également sa direction assistée qui permet de le guider aisément dans tous les cas de figure, d’autant que le poids est extrêmement contenu, puisque de seulement 272kg! On ne regrettera finalement que son tarif quelque peu élitiste malgré toutes ses qualités, de 10699 euros pour la version homologuée.

Le Quad Yamaha Grizzly 550 EPS est sans conteste un des meilleurs quad de rando actuellement sur le marché. L’harmonieux mixage entre la puissance et la souplesse de son fabuleux moteur, son frein moteur, ses débattements, sa transmission, etc … en font un superbe baroudeur. Jamais à la peine le vaillant et bouillant 558 cm3 à injection entraine sur tous les terrains le Grizzly dont le poids n’atteint que 272 kilos!La conduite aidée par l’assistance de direction électrique est un vrai plaisir que ce soit en franchissement ou dans les phases rapides ou encore techniques. Son équipement est doté d’un porte bagages avant et arrière, un compteur numérique multifonction complet, espaces de rangement. Il faudra cependant mettre la main au portefeuille pour ajouter des accessoires comme un treuil par exemple, chose un peu regrettable au vu du tarif plutôt élevé de la bête, puisque à partir de 9799 euros.

Caractéristiques
Moteur :
– monocylindre 4T
– refroidissement liquide
Cylindrée: 558 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : Variateur avec gamme courte et longue + marche arrière + frein moteur
Transmission finale : Cardan 4×4 débrayable
Réservoir essence : 20 litres
Longueur : 2065 mm
Poids à sec : 272 kg
Empattement : 1250 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité