Quad Polaris Sportsman XPS 550 Forest

Toujours fidèle à son image Polaris nous présente ici un modèle digne de la marque avec son Quad Polaris Sportsman XPS 550 Forest.

Quad Polaris Sportsman XPS 550 ForestCe gros engin impressionnant, massif et agressif, c’est le Quad Polaris Sportsman XPS 550 Forest. Un quad baroudeur haut de gamme qui promet de vous emmener sans faillir dans vos raids ou vos randonnées.
Bien équipé et plein d’attention tant pour le conducteur que pour son passager, cette machine est équipée d’une bon gros moteur mono de 549cm3 à injection électronique. Le variateur est à 5 positions, avec gamme courte, gamme longue, marche arrière, point mort et frein de parking. La transmission finale elle, est assurée par un cardanb avec schéma 4×4 débrayable et différentiel de pont avant blocable à la demande.
La direction assistée, excellente à petite vitesse se durcit un peu trop à grande vélocité, mais elle n’en reste pas moins facile à maitriser. Si la machine peut se targuer de passer partout elle se montre par contre un peu plus pataude que certaines de ses concurrentes du fait de son poids important de 332 kg sur la balance tout de même. Ceci cependant ne l’empêchera pas de promener dans un bon confort le pilote et son passager dans des randos quelque soit le terrain.
Quand à son prix il est comme généralement pour la marque, dans la fourchette haute, ici de 10990 euros.

Ce Quad Polaris Sportsman XPS 550 Forest montre tout de suite son origine Américaine avec gabarit impressionnant, sa carrosserie imposante, ses grandes roues de 14 pouces chaussées de pneus maxi. Confortable et luxueux, il s’inscrit dans les randonneurs haut de gamme avec un équipement complet, du tableau de bord numérique multi fonctions complet à la direction assistée asservie à la vitesse, en passant par le treuil et le frein moteur. Puissant, souple et stable, il est le compagnon rêvé pour les longues randonnées même en duo. Affiché à un prix de dix mille neuf cent quatre vingt dix euros il reste une excellente alternative à la concurrence Taïwanaise, Canadienne ou japonaise.

Caractéristiques
Moteur :
– monocylindre 4T injection
– refroidissement liquide
Cylindrée: 549 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : Variateur gamme courte et longue + marche arrière + frein moteur + frein de parking
Transmission finale : Cardan 2×4 – 4×4 – Blocage du différentiel « on demand »
Réservoir essence : 19,9 litres
Longueur : 22114 mm
Poids à sec : 332 kg
Empattement : 1350 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité