Quad Polaris Sportsman 570 SP

Le moteur du Polaris 570 prostar est sans doute l’un des meilleurs moteurs de la gamme Polaris. Puissant, plutôt compact, il excelle dans la famille SSV sur le RZR et le Ranger. Il n’avait jamais été utilisé sur un quad auparavant.

Le Quad Polaris Sportsman 570 SP utilise la nouvelle plate-forme avant à double bras, doté d’une suspension arrière indépendante. Polaris classe le Sportsman 570 SP comme un de leurs modèles Premium. Ce qui signifie qu’il concentre le meilleur de Polaris dans un ensemble extrêmement confortable et facile à conduire.

Polaris Sportsman 570 SPSi la puissance peut être utile, le confort est roi sur la piste, et dans ce domaine, le Sportsman 570 excelle. On remarque immédiatement que la machine est étroite et sportive. Elle ressemble beaucoup plus à un quad sportif qu’à un utilitaire à quatre roues motrices. Combinez cela avec une prise de guidon parfait, un boîtier de commande confortable, et un siège plus étroit qui parvient à offrir le légendaire confort Polaris et vous obtenez un engin comme « fait pour vous ».

Les ailes complètes offrent également une excellente protection contre les éclaboussures. Les planchers pleins drainent l’eau rapidement, et Polaris affirme que la finition de la carrosserie est plus durable et résistante aux rayures que le plastique standard. C’est bien un quad né pour les sentiers et facile à conduire toute une journée.

Au niveau rangement on retrouve une énorme boîte intégrée dans les ailes avant qui permet de ranger outils, vêtements, collations et tout ce que vous voulez pour les randos. Un grand bac de rangement entre les feux arrière est aussi disponible ainsi que de robustes supports à l’avant et à l’arrière. Très appréciable aussi les nombreux points d’arrimage intégrés. Enfin, à
l’arrière, un attelage est prêt pour le remorquage. Pour les raids de nuit, Polaris offre deux phares, ainsi qu’un phare central monté au guidon. Modèle haut de gamme, le 570 SP reçoit des roues en aluminium coulé de 14 pouces associées à des pneus de 26 pouces.

Le moteur à injection monocylindre offre un grondement sain et silencieux. Le tableau de bord numérique monté au centre affiche toutes les informations dans un écran LCD facile à lire.
Les parcours serrées et sinueux où la suspension entre en jeu permettent d’apprécier l’efficacité du Sportsman 570 SP et la joie absolue de rouler dans des situations les plus difficiles.
Pour une facilité de contrôle ultime, le système de direction assistée électronique Polaris varie en fonction de la vitesse de déplacement.

On apprécie aussi sa capacité à grimper à peu près n’importe quel type de colline. Les quads Sportsman ont toujours été des grimpeurs très compétents en raison de leur long empattement, de leur large position et de certains des meilleurs choix de pneus par les équipementiers, et le modèle 570 SP ne fait pas exception à la règle. Vous pourrez vous frayer un chemin vers le haut longtemps après que certains concurrents auront probablement abandonné.

Caractéristiques
Moteur :
– monocylindre 4T
– refroidissement par eau, double Arbre à cames en tête, 4 soupapes
Cylindrée : 567 cm3
Mise en route : démarreur électrique/lanceur
Boîte : Variateur, gamme courte et longue, marche arrière
Transmission finale : cardan 4×4 débrayable avec blocage différentiel
Réservoir essence : 17 litres
Longueur : 2045 mm
Poids à sec : 336 kg
Empattement : 1295 mm
Homologué : version T3 (60km/h max, 2 passagers)

Galerie photos du quad Polaris Sportsman 570 SP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité