Quad Polaris Scrambler 500

Un étrange mélange que ce Quad Polaris Scrambler 500, mais cependant une belle réussite de la marque US.

Quad Polaris Scrambler 500Tout à la fois quad sportif et quad de rando, le Quad Polaris Scrambler 500 a pris le meilleur des deux mondes.
Son look agressif et minimaliste, sa sortie finale par chaine le classe en effet immédiatement dans le rang des sportifs pur et dur, ce que confirme le bouillant moteur monocylindre de 498cm3, vif et rageur à souhait. Cependant un démenti et un doute s’installe à la vue d’un pont avant et d’un variateur, sans parler des marche-pieds inattendus sur ce genre de machine d’autant plus avec le physique sportif où l’on attendrait plutôt des nerf-bars bien plus en rapport.
Il n’est reste pas moins que tous ces éléments rajoutés astucieusement donnent un quad d’une rare polyvalence qui saura tenir plus qu’honorablement sa place sur tous les terrains.
Et pour son tarif il est dans la moyenne de la catégorie à 7790 euros.

Le Quad Polaris Scrambler 500 est un modèle atypique dans le panorama des quads. Il présente en effet une extraordinaire polyvalence essentiellement due à mélange de genre de solutions techniques plutôt inhabituel. Si son look est plutôt axé sportif, tout comme son moteur et sa transmission finale, il dispose étrangement d’un pont avant et d’un variateur, chose vraiment rare dans la catégorie sportive. Etrangement s’il bénéficie de ce pont avant la transmission se fait en 4AWD spécifique Polaris qui, une fois enclenchée se met en route automatiquement s’il se produit une perte d’adhérence. Le moteur de 498cm3 à carburateur fait des merveilles. Il est puissant et souple, toujours plein de rage. Le variateur ne comporte qu’une gamme de vitesses longues et marche arrière et la transmission finale s’effectue par chaine, mais celle du pont avant l’est par cardan. Les amortisseurs sont incroyablement efficaces et travaillent presque trop bien, limitant même la glisse et donc le coté joueur que l’on pourrait rechercher. En résumé le Quad Polaris Scrambler 500 est un engin particulièrement polyvalent qui pourra être utilisé autant en évolution de type sportif qu’en randonnée où il excelle. Quant à son prix il est de 7790 euros.

Caractéristiques
Moteur :
– monocylindre 4T
– refroidissement liquide
Cylindrée: 498 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : Variateur avec longue + marche arrière
Transmission finale : chaine à l’arrière – Cardan pour le pont avant – systême AWD Polaris
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 1905 mm
Poids à sec : 253 kg
Empattement : 1220 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité