Quad Kymco MXU 300 US Green Line

Avec le Quad Kymco MXU 300 US Green Line la marque Taïwanaise frappe fort! Plus petite cylindrée de sa gamme verte, il s’affiche comme un quad homogène fiable, bien équipé et peu cher.

Quad Kymco MXU 300 US Green LineIl était déjà une vedette de la marque sous la simple appellation de MXU 300 à sa sortie en 2005. Son remaniement de 2009 avec l’augmentation notable du format de son châssis le voit rajouter un « US » et rester le leader incontesté de sa catégorie.
Aujourd’hui il prend le nom de Quad Kymco MXU 300 US Green Line !
De fait le changement est relativement léger, il garde les éléments qui ont fait son succès, comme le moteur monocylindre de 270cm3, le variateur avec gamme courte et longue + marche arrière, et sa sortie en cardan 4×2. Il gagne si l’on peut dire la peinture verte de la ligne avec le kit décoration spécial Green Line, un treuil très mal positionné et une boule d’attelage. Il perd en revanche les jantes allu qu’il remplace par des jantes tôle, ce qui n’est pas forcément un mal pour un quad baroudeur dans l’âme.
Il reste donc un quad polyvalent facile à appréhender et à piloter, qui est capable de passer partout et conviendra autant aux quadeurs confirmés qu’aux débutants.
L’argument massue pour vous faire acheter ce quad? son prix de … 3990€!!!

Dans la nouvelle Gamme Green Line de chez Kymco, le Quad Kymco MXU 300 Green Line est le plus petit. Directement issu du 300 MXU sorti en 2005, ce petit baroudeur n’est pas un quad au rabais, même si son prix se place dans la fourchette basse. La version US du MXU 300 était en fait un simple augmentation de taille du châssis destiné à rendre plus stable la petite machine. Déjà leader du marché dans sa catégorie, avec cette modification, il reste devant tous ses nombreux concurrents. Le passage à la Green Line lui garde les mêmes éléments comme le moteur de 270cm3 conçu et fabriqué par Kymco himself et développant tout de même près de 20cv, la transmission par variateur avec gamme courte et longue, la première se montrant bien utile lors des franchissements, le tout avec transmission finale par cardan 4×2. En ce qui concerne l’équipement il est particulièrement correct avec un tableau de bord digital complet, jauge de niveau d’essence comprise, des porte paquets à l’avant et à l’arrière, une boule d’attelage et signe caractéristique de la gamme Green Line, un treuil, qui semble t-il a été rajouté à la va vite à la dernière minute tant son emplacement parait mal choisi et ressort telle une verrue. Hormis ce triste détail, notons que la finition est excellente. Quant à son prix, il est de trois mille neuf cent quatre vingt dix euros seulement, donc un très bonne affaire en perspective.

Caractéristiques
Moteur :
– monocylindre 4T
– refroidissement liquide
Cylindrée: 270 cm3
Mise en route : démarreur électrique + lanceur manuel
Boîte : Variateur gamme courte et longue + marche arrière
Transmission finale : Cardan 2×4
Réservoir essence : 12,5 litres
Longueur : 1810 mm
Poids à sec : 225 kg
Empattement : 1200 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité