Quad Kymco Maxxer 450 SE 2014

Quad Kymco Maxxer 450 SE 2014 se veut le remplaçant de 2 modèles à la fois. Un pari, mais un pari gagnant pour la marque Taïwanaise.

Quad Kymco Maxxer 450 SE 2014Le tout nouveau Quad Kymco Maxxer 450 SE 2014 vient remplacer à la fois le 450 EFI IRS 4×4 et le 4×2 en 425.
des deux il a pris le meilleur, le moteur 442,9 cm3 à injection et refroidissement liquide, coupleux, rageur et plein de punch, associé à une transmission 4×2 qui allège ainsi avec bonheur l’engin.
Il garde également sa gamme de vitesse courte en plus de la longue, se voit doté de 4 amortisseurs indépendants à gaz d’une grande efficacité, lui permettant de cette manière d’avaler les pistes, accidents de terrains, et pierriers avec aisance. Plus léger et plus joueur, on se prend vite au jeu, la prise en main se faisant rapidement. On ne regrette pas la perte de deux roues motrices supplémentaires tant il semble pouvoir passer partout.
C’est un quad sportif, il est donc plutôt chiche en équipement, on trouvera tout de même l’essentiel comme des protège-mains en alu (indispensables), une instrumentation(peu lisible à cause de son emplacement) affichant les informations minimales et les poignées de maintien pour un éventuel passager( bien que la selle soit un peu courte pour cela). On remarquera aussi la présence d’un attelage qui peut se montrer bien utile. C’est donc au final un quad plaisant qui offre un bel agrément. Vous le trouverez au prix catalogue de 6299€.

Le Quad Kymco Maxxer 450 SE 2014 est un tout nouveau quad qui vient remplacer le 425 4×2 et le 450 4×4. Il a pris le meilleur des deux pour réussir a donner un quad 4×2 capable de passer partout. Equipé d’un vaillant moteur 450cm3 à injection et refroidissement liquide, il gagne en vivacité et se montre volontiers joueur. Equipé de pneus big horn et de 4 amortisseurs à gaz il est à son aise même sur des pierriers ou il absorbe avec insolence les inégalités du terrain et les sauts. Il faudra cependant maintenir le guidon avec force et s’habituer au moteur punchy … On aime son apparence sportive avec ses phares en amande et sa peinture mate. Son tarif est dans la moyenne du segment avec un accès à 6299 euros.

Caractéristiques

Moteur :
– Monocylindre 4T injection
– refroidissement liquide eau
Cylindrée: 442 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : variateur gamme courte et longue + marche arrière
Transmission finale : cardan 4×2
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 1905 mm
Poids à sec : 274 kg
Empattement : 1225 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire