Quad Kymco Maxxer 400 IRS 2×4

Le Quad Kymco Maxxer 400 IRS 2×4 est la version 2 roues motrices de la bête sortie en version 4×4 auparavant. Le gain finacier est faible, mais les performances sont différentes entre les 2 modèles de quad.

Quad Kymco Maxxer 400 IRS 2x4Ici encore nous avons un duel entre 2 mêmes modèles: d’un coté la version 4 roues motrices sortie à l’origine,excellente par ailleurs et celle ci, le Quad Kymco Maxxer 400 IRS 2×4, donc 2 roues motrices seulement.
Bien évidemment au niveau des franchissements pur le petit nouveau pourra se retrouver handicapé, mais il se rattrape grâce à son gain de poids qui lui donne plus d’agilité et de puissance.
Au niveau du moteur on garde le même, le mono de 366cm3 qui a fait ses preuves. Il est associé à un variateur avec gammes courte et longue + marche arrière et transmission finale par cardan.
Souple, joueur, fougueux, cette version est un régal à piloter. De fait elle ne montrera ses faiblesses que dans certaines parties techniques où l’on pourra éventuellement regretter les 2 roues motrices manquantes. Il s’agira à l’heure du choix de tenir compte de l’objectif pour lequel vous acquérez ce quad.
A noter le tarif de ce modèle, 5290 euros, donc à peine moins que pour la version 4×4.

Voici la version 2×4 du quad Kymco Maxxer 400 IRS sorti en 2010. L’allégement engendré apporte un gain de puissance et de vitalité supplémentaire extrêmement appréciable. Si l’extérieur est identique au modèle 4×4, les performances au niveau de la fluidité et de la nervosité sont accrus, le poids étant nettement moindre que sur l’autre version avec la disparition du pont avant. Il est aussi intéressant de noter qu’il est possible d’augmenter les performances grâce à tout une panoplie d’accessoires qui lui sont entièrement dédiés, comme un kit alu permettant d’alléger le quad de quatorze kilos ou encore un kit performances qui augment ici de 7% et induit de plus une plus forte poussée à l’accélération. Un régal !!! reste son tarif, bien en dessous du modèle 4×4, ce qui était d’ailleurs le but de la marque afin d’augmenter les ventes, le tarif donc est de 5290 euros soit 400 de moins que pour la version 4×4. reste à voir l’utilité que vous voulez faire de votre quad et le jeu vaut le coup de rester en 4×2 pour la faible différence de prix.

Caractéristiques
Moteur :
– monocylindre 4T
– refroidissement liquide
Cylindrée: 366 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : Variateur avec gamme courte et longue + marche arrière
Transmission finale : Cardan 4×2
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 19056 mm
Poids à sec : 254 kg
Empattement : 1225 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité