Quad Kymco KXR 250

Si le modèle date, le Quad Kymco KXR 250 n’a pas grand chose à envier aux modèles actuels, même son design reste moderne.

Quad Kymco KXR 250C’est quasiment un quad de légende pour beaucoup de quadeurs qui ont fait leurs débuts à son guidon, le quad Kymco 250 KXR est un des premiers quads homologués 2 places, même si le passager sera quelque peu à l’étroit.
Il s’agit d’un modèle à variateur avec gamme unique + marche arrière, avec transmission finale par chaine. Quad sportif, sa vitesse de pointe n’est pas phénoménale mais son variateur répond rapidement et les reprises en font une machine agréable à conduire, joueuse, qui régalera les novices comme les pros.
Solide, fiable, ce 250 KXR se trouve en occasion ou en neuf sous le nom de Maxxer 250, seul le nom et les stickers changent, preuve s’il en est besoin que cette machine est pétrie de qualités. On ne regrettera que le manque de jauge de carburant et certains manque d’accessoires comme les nerfs-bars qu’il faudra envisager d’ajouter soi-même, sachant qu’en occasion le KXR se négocie aux alentours des 2000€ et que le Maxxer 250 en neuf est à 3699€ seulement ! Un achat que ce soit en neuf ou pas que vous ne regretterez pas de toute façon.

Ancêtre du Maxxer 250, le quad Kymco KXR 250 fut élu meilleur quad homologué en 2004 et 2005. Quad sportif, joueur et parfait pour s’initier, c’est une machine agréable, solide, fiable et peu chère. Que ce soit le KXR 250 ou le Maxxer 250, qui en est la copie conforme, ils se trouvent assez facilement en occasion, même peu kilométrés. Un des précurseurs des quads sportifs homologués 2places, le Kymco 250 KXR permet de faire un peu de route, même si ce n’est pas son terrain favori, sa vitesse de pointe tournant autour de 85 km/h. Son terrain de jeu reste les pistes roulantes, les virages que l’on prend plaisir à enchainer en chassant de l’arrière. Coté équipement il dispose du minimum avec un porte bagage arrière et un compteur à aiguille où on regrettera l’absence de niveau d’essence. Accessible aux alentours de 2000 à 2500 euros selon le kilométrage, le KXR reste un excellent quad de loisir et d’initiation.

Caractéristiques
Moteur :
– Monocylindre 4T carburateur
– refroidissement liquide eau
Cylindrée: 249 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : variateur + marche arrière
Transmission finale : chaine
Réservoir essence : 13 litres
Longueur : 1720mm
Poids à sec : 191 kg
Empattement : 1140 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité