Quad kymco 250

Le Quad kymco 250 est probablement le modèle qui a permis au quad de gagner ses lettres de noblesse et de se démocratiser dans notre pays.

Quad Kymco 250Si l’on parle quad, forcément le nom du constructeur Taïwanais Kymco sort dans les premiers. C’est en grande partie due aux modèles qui ont fait sa renommée. En effet il en existe 4 qui ont de la gamme 250 qui restent dans les esprits de nombre de quadeurs.
Le plus célèbre est le Quad kymco 250 KXR, machine typée sportive, qui se trouve encore sur bien des chemins, en très bon état, alors qu’il fut remplacé dès 2006 par son homologue le Quad kymco 250 Maxxer. Simple clone ayant changé, pour une raison mystérieuse, de dénomination.

Quad Kymco 250 MxuUn autre 250 ayant un un énorme succès fut le Quad kymco 250 MXU. Equivalent rando du KXR, il reprend son moteur et son variateur, mais change de look pour un aspect genre SUV du meilleur gout. Il est bien vite décliné dans des versions plus puissantes en 4×2 et 4×4. Il sera aussi transformé en véhicule citadin avec le Quad kymco 250 Urban Quad à châssis rabaissé, élargissement des voies et pneus route.
Toutes ces machines créé par Taïwanais on permis un avancé du quad en tant que véhicule de loisir grâce à leur facilité d’utilisation, à leur fiabilité et leurs prix accessibles . Ils ont aussi participé à l’image de sérieux de la marque, peut être plus encore que n’ont pu le faire les modèles plus puissants sortis alors ou ultérieurement.

La gamme de quad kymco 250 est une des plus plébiscitées de sa catégorie. Sans conteste le kymco 250 les plus connu est le KXR 250 élu meilleur quad homologué en 2004 et en 2005 et N°1 des ventes. Il est vite remplacé dès 2006 par le quad Kymco 250 Maxxer, qui en est la copie conforme en dehors du nom et des stickers. Suit un peu plus tard le quad baroudeur de la marque le Quad 250 Quad Kymcokymco 250 MXU. Un bonne machine plus axée randonnée disposant d’un porte paquet avant et arrière, de marche pieds intégraux, disposant du même moteur que le KXR mais d’une instrumentation avec compteur numérique et jauge. Enfin il faut citer parmi les Quad kymco 250, le moins connu Urban Quad, version « city » du MXU créé en collaboration avec Alain Prost. Tous ces quads ont fait la renommée de la marque Taïwanaise plus encore que des modèles plus puissants. Ils sont la preuve du savoir-faire de par leur longévité, leur fiabilité et leur solidité.

Laisser un commentaire