Quad Hytrack 265

Ce fut un des grands succès aux débuts du quad homologué. le Hytrack 265 reste aujourd’hui encore recherché en occasion.

Quad Hytrack 265le quad Hytrack HY 265 fête ses 10 ans cette année. Vedette du quad homologué il eut un succès important, machine typée utilitaire/randonnée, solide et agile en dépit d’un poids important.
Doté d’un vaillant moteur de 257cc, d’une transmission par cardan et d’une boite avec vitesses à gamme courte et longue, il présente une esthétique quelque peu démodée mais qui donne une impression de solidité (avérée).

Le quad Hytrack 265 fait aujourd’hui partie des vénérables anciens, un des premiers quads homologués en 2003 il a fait les beaux jours des randonnées. Mis au gout du jour sous le nom de HY 290 en 2007, il se trouve toujours en occasion. Son succès fut important du en grande partie à sa fiabilité et sa polyvalence. Axé franchement utilitaire ou rando, il fait partie des gros quads de l’époque mais garde tout de même une certaines agilité malgré son embonpoint avec ses 280 kilos. Son moteur monocylindre de 257cm3 répond toujours présent, il dispose déjà d’un variateur avec vitesses courtes et longues + marche arrière et d’une transmission finale par cardan avec mode 4×2. Bien évidemment il ne se trouve plus qu’en quad d’occasion.

Caractéristiques
Moteur :
– Monocylindre 4T carburateur
– refroidissement liquide eau
Cylindrée: 257 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : variateur gamme courte et longue + marche arrière
Transmission finale : cardan 4×2
Réservoir essence : 14.2 litres
Longueur : 2096 mm
Poids à sec : 280 kg
Empattement : 1265 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire