Quad Grizzly 700 EPS 4×4 Wthc

En ce début d’automne, c’est le renouveau du Quad Grizzly 700 EPS 4×4 Wthc. La machine déjà bien armée nous revient avec des modifications impressionnantes!

Quad Grizzly 700 EPS 4x4 WthcEn tant que chef de file de la marque, le Quad Grizzly 700 EPS 4×4 Wthc se doit de représenter le meilleur des quads Yamaha. Et avec ce modèle 2014, on peut avouer qu’il tient formidablement son rôle.
Il nous revient en effet avec de nets progrès tant au niveau des trains roulants, que du châssis et du moteur. Sans être réellement un nouveau quad, il revoit sa copie de façon étonnante. On récupère donc ici des trains élargis, (56 mm pour l’avant et 60 mm pour l’arrière) gage de stabilité, des suspensions complètement nouvelles avec ressorts à mouvement progressif optimisés pouvant être réglée non seulement en compression, mais aussi en détente et en précontrainte sur 5 niveaux. Les pneus aussi ont été revus, puisqu’ils ont été (pneus Maxxis MU19 et MU20 de deuxième génération) créés en exclusivité pour Yamaha. C’est donc un gain en grip mais aussi en confort, d’autant que l’assistance électrique est un vrai régal.
Pour ce qui est du moteur, il gagne en couple, en puissance et, singulièrement, consomme jusqu’à 30% de moins que la précédente version, ceci tout en respectant les normes écologiques d’émission PA/CARB (mode LA-4). Sans entrer dans les détails car il nous faudrait 10 pages pour en parler, sachez que le moteur du Grizzly 700 EPS 4×4 Wthc 2014 dispose d’un nouvel arbre à cames, une nouvelle culasse alliée à un tout nouveau piston allégé, le tout étant géré grâce à une inédite unité de commande électronique bardé d’innovations telles que : cartographie de l’injection et de l’allumage, application logicielle pour le nouveau système d’induction d’air, prise et connecteur pour le nouvel outil de diagnostic Yamaha.( source Yamaha-Motors )
A la lecture de cet article vous comprendrez donc que nous sommes plus qu’enchantés par cette nouvelle mouture que nous vous invitons a découvrir chez votre concessionnaire préféré, vous ne serez pas déçus …

Voici enfin l’arrivé du très attendu Quad Grizzly 700 EPS 4×4 Wthc de chez Yamaha. Cette version 2014 nous propose des améliorations incontestables avec des trains roulants plus larges, des plus adaptés, un confort accru, et cerise sur le gâteau on récupère aussi la direction assistée électrique. Niveau motorisation on gagne en puissance, en réactivité, mais aussi en sobriété, avec quasi trente pour cent d’économie en carburant. Avec un tarif à 12999 euros, certes relativement onéreux en cette période de crise, Yamaha est plutôt bien placé au vu des performances de ce Quad Grizzly 700 EPS 4×4 Wthc, qui pourra contenter nombre de quadeurs avertis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité