Quad enfant lequel choisir ?

Nombre de parents quadeurs voudraient en faire connaitre les plaisirs et initier leurs enfants au quad. La question récurrente qui se pose, quel modèle choisir ?

Quad Enfant Lequel Choisirpour les parents qui ont envie de partager les plaisirs du quad avec leurs enfants la question primordiale est celle de la sécurité. C’est en fonction de celle-ci que doit se déterminer le choix du quad pour l’enfant.

Modèle de quad enfant à éviter

De manière générale nous conseillons d’éviter dans la mesure du possible l’achat d’un quad enfant de marque « inconnue ». Il en existe un nombre de plus en plus important, dans leur très grande majorité ils proviennent de Chine où la sureté représente le moindre des soucis des fabricants. Risques de casse et donc danger pour le petit pilote, sans compter les matériaux pas réellement aux normes, les vis, boulons et écrous non serrés ou fabriqué en « merdonium », les protections thermiques peu efficaces pouvant provoquer des brûlures, bref, tout un panel de possibles problèmes qui n’engagent pas à laisser nos bambins grimper sur ce genre d’engin.

Quel quad enfant choisir alors ?

Choix De Quad EnfantLe choix devra se faire en fonction de l’age de l’enfant d’une part mais également en fonction de sa conformation. On recommandera une modèle électrique en dessous de 5 ans, essentiellement pour la petite vitesse qu’il est possible d’atteindre avec et donc la sécurité renforcée indispensable pour les plus petits. A compter de 5 ans, selon la taille de l’enfant, son poids, on conseillera plutôt une machine thermique, d’une puissance de 50 à 80 cm3.
Quelques grandes marques reconnues en proposent comme Goes, Kymco ou Suzuki. On cumule ainsi plusieurs avantages. En premier lieu la notoriété et donc le sérieux et la fiabilité d’une marque éprouvée, ensuite un service après vente qui pourra répondre à toute éventuelle panne, et enfin, d’un quad enfant dont la conception repose sur un cahier des charges précis où la sécurité est le maitre mot. Est donc prévu en natif sur ce type de machine un coupe-circuit et une réglage de la vitesse maximale. On pourra adapter ce dernier selon les progrès de l’enfant d’une part et son âge d’autre part. Cerise sur le gâteau, certains de ces coupe-circuit sont équipés d’une télécommande qui permet au parent de réguler les vélléités et envies de vitesse de leur rejeton.
Certes un quad enfant de marque sera plus onéreux, mais il aura l’avantage, en plus de ceux cités plus haut, de pouvoir être revendu plus tard, quand l’enfant aura grandi et devra passer sur un quad de gabarit et cylindrée supérieure.

Quad enfant lequel choisir? c’est une question souvent posée par des quadeurs qui voudraient faire découvrir la quad à leurs enfants avec un maximum de sécurité. Il existe nombre de quads électriques vendus par des importateurs. Des modèles chinois pour la plupart d’entre eux et dont la fabrication peut être sujette à caution. Dans la même veine on trouve aussi sur le marché des machines de même provenance, mais là il s’agit bien de quad enfant à moteur thermique. Généralement équipés de bouilleur de 50cc mais dont la sécurité et la fiabilité sont, de l’avis de nomberux testeurs, plus que douteux. Bien évidemment oin devra choisir l’engin en fonction de l’age de l’enfant. Le gabarit doit être en rapport avec la morphologie du petit. On priviligiera donc un modèle électrique, peu rapide, pour un enfant en dessous de 5 ans. Au delà on pourra opter pour un 50 ou 80cm3, de marque reconnue, qui proposent souvent un réglage permettant de limiter la course de la gachette et par là même la vitesse, mais aussi parfois une télécommande actionnant un coupe circuit sur la quad du pilote en herbe. L’intérêt ici est de fournir une machine fiable, aux normes, offrant une bonne sécurité, qui pourra servir durant plusieurs années et dont on pourra régler la puissance en fonction de l’age et la maitrise du petit pilote.

Laisser un commentaire