Quad CFMoto TerraForest 500

Un des meilleurs rapport qualité prix de sa catégorie, si ce n’est le meilleur. Le Quad CFMoto TerraForest 500 gagne à être connu.

Quad CFMoto TerraForest 500C’est en quelque sorte la marque qui monte. CFMoto bien aidé par son distributeur Français ASSK PROGRESS est le constructeur présentant les modèles les plus aboutis en provenance de Chine.
La qualité se rapproche fortement de ses concurrents Taïwanais même si la finition pourrait encore être améliorée.
En bas de gamme on trouve donc ce Quad CFMoto TerraForest 500. S’il s’agit bien de la version de base, elle n’en est pas moins formidablement équipée, tant en accessoires qu’en cinématique et électronique.
Le très bon moteur de fabrication maison de 493cm3 est puissant, coupleux sans être agressif. Il est associé à un variateur à gammes courte et longue + marche arrière avec transmission finale par cardan 4×4 débrayable. La panoplie se renforce avec le blocage du différentiel du pont avant.
Niveau équipement il est donc complet avec entre autres un treuil et une boule d’attelage.
Sa destination comme engin utilitaire ou baroudeur ne fait pas de doute. Il rempli parfaitement ce rôle et saura vous emmener avec confort et brio dans de longues randonnées pour un tarif particulièrement serré de 5290€ en version courte et 5490€ en version longue plus adaptée pour les duos.

Certes la marque CFMoto n’est pas encore dans le top 5 des marques de quad distribuées en France mais son TerraForest 500 est extrêmement prometteur, plutôt bien né et dispose d’arguments convaincants pour se situer en bonne place sur notre liste d’achat. Bien que son tarif soit plus que serré, ses capacités et son équipement sont loin d’être chiches. Son apparence un peu classique est rehaussée par les splendides jantes alu livrées de série, il dispose également de porte-bagages avant et arrière, d’un coffre en arrière de la selle, d’un vide poche sur l’aile avant droite, un boule d’attelage et un treuil électrique. Son généreux moteur de 493 cm3 est couplé à un variateur avec gamme de vitesse courte et longue plus une marche arrière. La transmission finale par cardan est débrayable 4×4 4×2 électriquement directement depuis le guidon, tout comme le blocage du différentiel avant. Si l’on ne peut parler de moteur et de comportement explosif pour ce quad, il n’en reste pas moins une très bonnes machine de randonnée ou utilitaire, fiable et endurante avec un rapport qualité prix imbattable dans la catégorie puisque comme modèle de base il est accessible à partir de cinq mille deux cent quatre vingt dix neuf euros.

Caractéristiques

Moteur :
– monocylindre 4T
– refroidissement liquide
Cylindrée: 493 cm3
Mise en route : démarreur électrique
Boîte : Variateur avec gamme courte et longue + marche arrière
Transmission finale : Cardan 4×4 4×2 Blocage du différentiel avant
Réservoir essence : 18 litres
Longueur : 2225 mm
Poids à sec : 344 kg
Empattement : 1290 mm
Homologué : 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Politique de confidentialité