Notice: Undefined index: rewrite in /webdata/r/n/8isix7tl3ttb5t/7iur7ymqoqxaqxjt/htdocs/www/fiches.php on line 61
Acheter son premier quad d'occasion n'est pas si simple qu'on pourrait le penser, nous vous donnons ici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.
Home Quad Kymco Tous les quads et SSV Tarif Quad Quad Occasion
Catégories


Articles récents

Partenaires


Pneus Quad promotion jusque 50% moins cher, livraison gratuite et paiement en 3 fois ...
Un Quad / Acheter Quad Occasion / Quel quad d'occasion pour débuter?
Quel quad d'occasion pour débuter?

Quad Occasion

Pour les débuts se choisir un quad d'occasion est judicieux. Cela va vous permettre de vous faire la main et vous entrainer pour un prix raisonnable.
Ce premier achat va dépendre de plusieurs critère dont le plus important sera votre budget et le suivant l'utilisation que vous comptez faire de ce quad. Le choix sera différent selon que vous voulez faire essentiellement de la route, de la randonnée, de l'enduro ou du trial.
Il est à noter aussi que ce quad d'initiation, s'il vous donne envie de continuer et devient une vraie passion comme pour la plupart d'entre-nous, et bien vous aurez probablement très vite envie de le changer pour un modèle plus récent, plus puissant, mieux équipé. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de choisir un quad dont la fiabilité et la réputation sont sans reproche.
Pour les marques, tournez vous vers des "sans-soucis" comme Kymco, Polaris, Yamaha pour les plus connues. Bien évidemment les marques Taïwanaises sont moins onéreuses que les Japonaises ou les Américaines mais malgré tout elles ont fait leurs preuves et sont à placer en tête de votre liste. Ainsi vous pourrez trouver un quad Kymco KXR ou Maxxer 250 aux alentours de 2000 euros, ou encore un MXR 250 pour 2500 euros, de quoi vous faire plaisir et vous donner des sensations.
Si vous voulez monter en gamme, vous pouvez vous tourner vers TGB et trouver un 425 cm3 pour 3000 euros environ qui vous offrira 4 roues motrices et cardans, simplifiant ainsi l'entretien.
Pour les plus aisés bien entendu, vous pourrez opter pour des marques plus cossues comme Can-Am, Arctic-Cat, HM ou encore Monnier.
Evitez si possible en revanche les marques Chinoises souvent sources de problèmes, même si aujourd'hui il en existe certaines fiables, cette fiabilité est très incertaine sur les modèles d'occasion.
Sélection de Quad Occasion