Conduire un quad peut sembler facile mais il y a quelques règles de base à connaitre ainsi que quelques gestes à maitriser afin d'éviter certains accidents ...
Home Quad Kymco Tous les quads et SSV Tarif Quad Quad Occasion
Catégories


Articles récents

Partenaires


Pneus Quad promotion jusque 50% moins cher, livraison gratuite et paiement en 3 fois ...
Un Quad / Acheter Conduire un quad


Conduire un quad

Le quad fait partie des engins motorisés autre qu'une automobile qu'il est possible de conduire avec un simple permis B, ceci sans obligation aucune de prendre de leçon.
Si on peut parfaitement conduire un quad assez facilement, sans risque aucun sur un terrain plat sans aucune expérience, il en est autrement dès que l'on attaque des terrains accidentés.
Bosses, devers, fossés, rochers, sables, pentes aigües, sont autant d'obstacles qu'il faut apprendre à négocier. Franchir un bras d'eau ou traverser un bourbier ne s'improvise pas vraiment et il est tout aussi facile de s'enliser, des rester bloqué dans l'eau que de se retourner sur un chemin en devers ou une montée très raide.
L'avantage de la machine est d'avoir quatre roues, donc d'être plus stable qu'une moto. En revanche la plupart des modèles ne disposent pas de différentiel arrière ce qui présente un risque important de se retourner dans un virage rapide, il faut donc apprendre à faire tourner la bête.
Les méthodes sont rodées, l'apprentissage relativement simple dans la mesure ou vous n'allez pas vous lancer dans un raid en quad au Sahara dès vos débuts. Ensuite la pratique aidant vous acquerrez toutes les règles indispensables à connaitre pour conduire un quad.

CONDUIRE UN QUAD